Compagnie MiMesis

c/o Hélène Woog

Rue Raimontpierre 2

CH - 2800 Delémont

+41 (0)79 340 05 97

 

© MiMesis 2017

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

La médiation

 

La médiation appartient à la tradition théâtrale du Jura et du Jura bernois, région chère à la compagnie, puisqu'elle est sont point d'ancrage.
Parallèlement à son travail de création dit, tout public, la troupe s’engage régulièrement en direction du jeune public, de plusieurs manières :

- En encadrant des enfants et des adolescents dans le montage de spectacles, tels que les projets de la filière Sports, Arts Etudes Théâtre du canton du Jura, les classes à Pac du Théâtre de la Bastille de Paris, les projets du Festival espacestand! de Moutier, ...

- En intégrant des adolescents à un spectacle professionnel, tel que dans le cas de Phèdre en 2011.

- En montant Jules pour la saison 2013-2014, spectacle autour de Jules Verne à destination du jeune public à partir de 8 ans.

- En développant des projets de médiation, en collaboration avec les enseignants, dans le cadre de ses spectacles ou laboratoires.

De manière générale, plusieurs membres de la compagnie MiMesis dispensent des ateliers de pratique théâtrale en milieu scolaire et interviennent régulièrement dans les colonies de théâtre pour enfants et adolescents, organisées par la Coordination Jeune Public du Canton du Jura et du Jura bernois.
 

En voir plus