top of page

Yan Godat

Yan Godat débute sa carrière en suisse en assistant notamment Jean-Philippe Roy et Romain Rossel au théâtre de Carouge à Genève et au théâtre de Vidy Lausanne. Il suivra ensuite la formation de réalisation lumière à l’ENSATT de Lyon. Après sa sortie, il travaille à la Manufacture à Lausanne, ainsi que pour des projets avec Robert Sandoz, Simon Delétang, Marielle Pinsard, Jean Liermier et Massimo Furlan.

Il signera ensuite des lumières en danse contemporaine avec Philippe Saire, Estelle Héritier et Fabienne Berger, pour le théâtre dans des mises en scène d’Emilie Charriot,

Mathieu Bertholet, Vincent Brahier ainsi qu’à l’opéra pour Julio Cesare de Bruno Ravella, le

Petit Chaperon Rouge de Paola Landolt et plus récemment le Carnaval de Venise mise en scène par les artistes Clédat & Petitpierre. Il développe aussi pour eux des dispositifs électro-mécaniques et lumineux pour leurs spectacles ainsi que pour les vitrines Hermès rue de Sèvres à Paris.

Il a également fait de la régie numérique vidéo pour la compagnie Adrien M, Claire B et participe à l’installation immersive « Tesseract » et au spectacle très jeune public « Ceto » du collectif INVIVO. Il a également conçu les lumières de plusieurs expositions au Musée des Confluences à Lyon, et réalise des installations interactives liées aux musiques actuelles à destination du jeune public avec le collectif KOGÜMI. Il a aussi co-fondé la compagnie MiMesis où il occupe la place de directeur artistique et éclairagiste.

ContactCompagnie MiMesis

c/o Marc Woog,

20 Rue Pierre-Péquignat

2900 Porrentruy

41 (0)79 340 05 97

contact@ciemimesis.ch

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© MiMesis 2017

bottom of page