top of page

Marc Woog
 

Metteur en scène, auteur et enseignant de théâtre, Marc Woog est titulaire d’un brevet de comédien (Cours Florent de Paris), d’un master en Lettres modernes (Université Paris VII, Diderot) et d’un master professionnel en métiers de la production théâtrale (Université Paris III, Sorbonne-Nouvelle).

Il travaille principalement dans le canton du Jura et à Paris. En 2009, il fonde la compagnie l’Evaporée et monte cinq spectacles jusqu’en 2013 : Les Curieux, de lui-même, Phèdre de Sénèque, L’île des Esclaves de Marivaux, Jules, d’après Jules Verne et les Evasions, également de lui-même.
En 2016, il rejoint la compagnie jurassienne de théâtre MiMesis.

Au cours de sa formation, Marc Woog a également été le collaborateur à la mise en scène de Germain Meyer pour l’opéra Didon et Enée de Purcell, ainsi que de Katharina Stegemann pour Quartett, de Heiner Müller et Macbeth de Shakespeare.

Depuis 2012, il enseigne pour la filière Sports Arts Etudes (SAE) option théâtre du canton du Jura, plusieurs cours facultatifs dans les écoles de la région, ainsi que pour la Ligue de l’Enseignement, le Cours Florent et le Théâtre de la Bastille de Paris.

Marc Woog est aussi auteur-coach pour la Fondation Suisse Roman d’école (Schulhausroman),  membre du comité de la Coordination Jeune Public du canton du Jura et du Jura bernois et membre du comité du Forum Culture, chargé de mettre en place un réseau d’acteurs culturels dans le canton du Jura, le Jura bernois et la ville de Bienne.

 

Ses horizons

​

Forum Culture

Coordination jeune public / Festival Espacestand !

Théâtre de la Bastille

Cours Florent

Le Filmoir

​

​

​

Coups de cœur

​

Spectacles | "Booty Looting" Mise en scène Vim Wandekeybus, "The show must go on", "Paroles de spectateurs" Mise en scène Jérôme Bel, "Sad face, Happy face" Mise en scène Jan Lawers 

​

Séries | House of cards, Mr Robot, The leftovers

 

Films | "My own private idaho" Gus Van Sant, "Cosmopolis" David Cronenberg, "Nymphomaniac" Lars Van Trier, "Divine" Houda Benyamina

​

bottom of page